Petit guide non-exhaustif du bien-manger montréalais

La Chronique, ou la perfection en trois services

leave a comment »

Il y a de ces endroits auxquels on ne pense pas vraiment – parfois par manque d’intérêt ou par simple ignorance, parfois parce qu’on en a une idée préconçue. Je dois admettre que jusqu’à récemment, pour moi, la Chronique entrait dans cette catégorie. Je peux vous assurer que depuis que j’ai fait abstraction de ma première impression et que j’ai été y manger, je rêve constamment d’y retourner.

Ma marraine et moi nous y sommes aventurées un jeudi midi et avons été surprises de trouver l’endroit presque désert. Qu’à cela ne tienne, nous avons ainsi pu déguster notre repas à notre aise, sans nous presser.

En entrée, j’ai choisi le foie gras poêlé. Il était servi avec une compote de pêches à la vanille, un chutney de tomates et une mince tranche de pain d’épice. Le mélange des saveurs était franchement sublime, et le tout était réalisé à la perfection. Si je devais le décrire en un seul mot, ce serait « inoubliable ».

Ensuite, plat de résistance. Pappardelle au canard, sauce tomatée et crème de foie gras. Encore une fois, rien à redire – c’était parfait.

Pour terminer, nous n’avons pu nous résoudre à choisir entre le fondant au chocolat et le moelleux (la différence: un fondant est encore liquide à l’intérieur, alors qu’un moelleux n’est que tremblotant). Nous avons donc partagé les deux. Ce fut définitivement mémorable et beaucoup trop court. Définitivement parfait.

Nous sommes sorties de la Chronique le ventre et les papilles heureux, rassasiées et émerveillées par notre belle découverte. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux premières impressions…

La Chronique
99 rue Laurier Ouest
(514)271-3095

Ouvert en soirée du lundi au dimanche
et le midi, du lundi au vendredi

Written by Clo

2 décembre 2007 à 7:28

Publié dans Restaurants

Laisser un commentaire

