Petit guide non-exhaustif du bien-manger montréalais

BU, ou comment étancher sa soif, calmer sa faim et passer un agréable moment

leave a comment »

BU est un des rares bars à vins de Montréal. Près de 90% de sa carte des vins est composée d’importations privées ou, comme notre serveur nous l’a joliment fait remarquer ce soir-là, « de primeurs », puisque la plupart de ces importations privées se retrouveront sur les tablettes de la SAQ d’ici un an ou deux.

Chez BU, la formule privilégiée du 5 à 7 est le trio: trois (petits) verres d’un même genre (bulles, pinot, rouge, etc). Ajoutez à cette formule le facteur importations privées, et vous avez la recette pour des découvertes superbes. La formule du trio permet aussi de mieux saisir les nuances entre les vins et de les situer entre eux, puisque les trois verres sont servis en même temps.

Bien que je me sois laissée charmer par le trio de bulles, celui qui a retenu mon attention lors de ma visite fut le trio de vins rouges servis à l’aveugle. Idée ingénieuse qui force le client à laisser de côté ses idées préconçues et préférences personnelles pour se concentrer strictement sur les caractéristiques du vin qu’on lui sert afin de tenter de l’identifier.

Côté bouffe, là encore on fonctionne en trio: trois amuse-bouches au choix. Étant des incontionnels de la bruschetta aux champignons et à l’huile de truffes, nous n’avons pu nous empêcher d’en prendre chacun une, ce qui ne nous laissait qu’un autre choix. Les polpette aux pommes de terre et aux épinards semblaient remplies de promesses, qu’elles ont d’ailleurs tenu admirablement!

En somme, un endroit charmant réussissant le double pari d’une carte des vins de qualité et d’un menu mettant l’eau à la bouche. Le tout dans une atmosphère décontractée et agréable.

Mon seul regret? Ne pas avoir eu l’occasion d’explorer plus en avant le menu tout en saveurs – du risotto du jour à la lasagne aux aubergines, vraiment tout y semble délicieux!

BU
5245 boulevard Saint-Laurent (angle de Fairmount)
(514)276-0249

Ouvert du lundi au dimanche, de 17h à 1h

Written by Clo

2 décembre 2007 à 7:04

Publié dans Bars & lounges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :