Petit guide non-exhaustif du bien-manger montréalais

Le Club Chasse et Pêche, ou comment allier rusticité et finesse

leave a comment »

Le mois dernier, j’ai enfin eu la chance d’aller dîner au Club Chasse et Pêche, restaurant réputé qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps.

Situé dans le Vieux Montréal, il attire surtout les hommes d’affaires qui travaillent dans le quartier. Contrairement à ce à quoi nous ont habitué la plupart des établissements du coin, pratiquement aucun affichage n’indique l’existence du restaurant – pas de menu ni d’enseigne, à peine une plaque indiquant le nom de l’endroit.

Ce jour-là, j’y étais la seule personne âgée de moins de 35 ans et, exception faite de ma marraine, la seule femme. Le décor accentue l’atmosphère masculine: lumières tamisées, fauteuils profonds, couleurs sombres. On se croirait littéralement dans un club de chasse et de pêche. Le service, courtois et attentionné, augmente encore le sentiment de convivialité qui imprègne les clients.

Heureusement, le chef sait transmettre cette rusticité à sa cuisine sans lui enlever une once de finesse. J’ai mangé ce midi-là un tartare de saumon qui goûtait l’été – tout simple mais réussi à la perfection – et une tartelette au magret de canard gratiné au vieux cheddar dont je rêve encore. Même son de cloche du côté du chevreuil, servi avec une réduction balsamique pas piquée des vers. Les portions étaient idéales, copieuses sans être gargantuesques.

Après avoir lu tant de critiques fabuleuses de cet établissement, je dois avouer que j’avais des attentes très élevées. Je n’ai nullement été déçue – cet endroit est définitivement synonyme de qualité et ce, à tous les égards.

Le Club Chasse et Pêche
423 rue Saint-Claude
(514)861-1112

Written by Clo

1 décembre 2007 à 10:41

Publié dans Restaurants

Laisser un commentaire

